Accueil > Les salons Pass'Port > Cannes Yachting Festival

Cannes Yachting Festival

Du 9 au 14 SEPTEMBRE 2014 - Vieux Port et Port Pierre Canto

Le plus grand salon à flots d'Europe

Le Cannes Yachting Festival se tiendra du 9 au 14 Septembre sur la scintillante baie de Cannes. Le Salon est renommé pour ses avant-premières mondiales dans un univers luxueux et élégant.

Sans doute l’événement le plus prestigieux du calendrier nautique, le Cannes Yachting Festival est le plus important Salon nautique à flots d’Europe et le premier de la saison.

Sur les sites du Vieux Port et du Port Pierre Canto, le Festival présentera près de 500 bateaux construits par les plus grands chantiers internationaux. Pendant les six jours du Festival, les plus belles nouveautés, à moteur ou à voile, de 10 à 60 mètres seront exposées à flots dans le Vieux Port de Cannes. De nombreux exposants dédiés aux services et aux équipements nautiques les plus pointus se partageront les allées du Salon.
Le Port Pierre Canto accueillera l’Espace Brokerage et Charter.

Les Chiffres clés du Festival 2013 :

• Près de 50 000 visiteurs sur les 6 jours
• 550 bateaux
• 480 bateaux à flots (Vieux Port et Port Pierre Canto - Espace Borkerage & Charter)
• 433 bateaux neufs de 10 à 45 m à flots dont 150 avant-premières et 70 bateaux à terre.
• 47 bateaux d’occasion à découvrir au Port Pierre Canto - Espace Brokerage & Charter
• 480 exposants de 34 pays
• 200 000 m² de surface d’exposition
• 3.3 km de pontons
• 3 traversantes
• Connection directe par hélicoptère

L’accueil des professionnels se fait par le Palais des Festivals (Parking Palais des Festivals). Le Business Center, réservé aux détenteurs du Pass’port Nautique est localisé dans l’Espace Riviera.

Vieux Port

Avec près de 445 bateaux neufs exposés à flots, le Vieux Port a l’art et la manière de présenter, en avant-première, les plus belles nouveautés des grands chantiers internationaux dans un cadre somptueux. La qualité et la densité du Festival s’illustrent sur l’eau, par une offre mixte de bateaux à moteur et de voiliers de 10 à 60 mètres et, à terre, par la présence de nombreux exposants dédiés aux services et aux équipements de bateaux toujours plus sophistiqués.

A flots

445 bateaux inscrits avec 150 nouveautés présentées en « avant-première »

A terre

70 bateaux bateaux inférieurs à 10 mètres.

LE VIEUX PORT DE CANNES S’ARTICULE AUTOUR DE 5 ZONES POUR UNE PARFAITE LISIBILITÉ DE L’OFFRE DU FESTIVAL

JETÉES ALBERT EDOUARD – SUPERYAC HT EXTENSION – TRAV ERSANTE
Unités de 15 à 45 mètres
A flots : très convoitée par les plus grands chantiers internationaux, cette jetée réunit les unités de 15 à 50 mètres, présentant le meilleur de l’offre des yachts et des super yachts.
A terre : les acteurs majeurs de l’équipement (moteurs, hélices et propulseurs…), de l’assurance, du financement, de la presse…

PANTIERO - TERRASSE PANTIERO – GARE MARITIME
Unités de 10 à 34 mètres
A flots : des bateaux à moteur haut de gamme mais de plus petite taille. Une offre composée de bateaux open, sport, fly et pêche-promenade.
A terre : « Le Village des Equipements » les activités liées au nautisme : accastillage, peinture, motoristes, ports et marinas, sociétés de services, équipements de sécurité, vêtements, presse…

ESPACE MULTICOQUES
Unités de 10 à 25 mètres
A flots : un rassemblement inédit de catamarans à voile et à moteur.

QUAI SAINT-PIERRE - ALLEE DU POUSSIAT
Unités de 11 à 24 mètres
A flots : une large gamme de grands voiliers et de bateaux à moteur (tradition, open, fly…).
A terre : l’électronique et l’informatique, les équipements pour voiliers, les motoristes, les sociétés de financement et d’assurance.

QUAI MAX LAUBEUF
Unités de 10 à 18 mètres
A flots : des voiliers et des bateaux à moteur.
A terre : des unités de moins de 10 mètres dont les semi-rigides exposés sur la nouvelle extension.

Port Pierre Canto

Le Port Pierre Canto accueille l’Espace Brokerage & Charter du Festival. Les plus grands brokers internationaux, comme les plus beaux bateaux, jettent l’ancre au Port Pierre Canto et nous offrent un panorama enchanteur.

Depuis 2006, le Port Pierre Canto accueille sur ses pontons les meilleurs acteurs du marché du bateau d’occasion.

Des yachts de 20 à 61 mètres y sont présentés par les brokers européens et américains, complétant ainsi l’offre du Festival, déjà très riche. L’occasion de découvrir un vaste panorama des plus beaux yachts du monde.

A flots

47 unités de seconde-main

A terre


• Brokerage
• Charter
• Équipementiers
• Chantiers de refit
• Sociétés de services : financement, assurances, presse, institutions.

Palais des Festivals

Dédié à tous les acteurs de la grande plaisance et aux passionnés du luxe.

Vitrine du Cannes Yachting Festival, cet espace de prestige renforce la position du Salon dans le secteur de la grande plaisance en mettant à la disposition des plus grands chantiers, un espace haut de gamme, à deux pas de la Croisette.

Le Palais des Festivals, lieu de rencontres de premier ordre, permet d’accueillir les visiteurs les plus exigeants dans des conditions d’exception alliant calme, confort et discrétion.
Situé au coeur du Salon, donnant sur la Jetée Albert Edouard où sont exposées les grandes unités présentées à flots, le Palais des Festivals accueille des marques d'exception de spécialisées dans la grande plaisance et à son environnement.

Un lieu magique pour les marques les plus prestigieuses du monde. Du rêve à la réalité, de la tradition à la modernité, du raffinement extrême à l’innovation la plus pointue, les marques les plus célèbres ont rendez-vous dans le Palais des Festivals et offrent l'inédit.

DES EXPOSANTS DANS DIFFÉRENTS SECTEURS
• Aménagement intérieur
• Architectes et designers
• Chantiers grande plaisance
• Equipements et technologies
• Sociétés de services : financement, assurances, presse, institutions, …
• Tenders et annexes de yachts
• Tourisme et marinas
• Vêtements

Pour plus d’information connectez-vous www.cannesyachtingfestival.com

Le Cannes Yachting Festival est un Salon propriété de la Fédération des industries nautiques, organisé par Reed Expositions France.